Depuis plusieurs semaines je prie pour savoir ce que je dois faire pour mon futur… je savais qu’ils cherchaient toujours une cuisinière pour quand je partirai... après avoir entendu plusieurs blagues à ce sujet et plusieurs « dit Aline, Dieu t’as pas dit de rester par hasard ? » je me suis mise à sérieusement y penser comme une possibilité sans pour autant y croire vraiment. Ma réponse : « Peut-être mais Dieu va sérieusement devoir y travailler ! » car pour moi c’était hors de question de ne pas être avec ma famille pour noël et je m’étais engagée comme responsable louange au camp de ski…
Ben apparemment Dieu est convaincant ! Oups…
Oui... vous avez deviné, j’ai décidé de rester plus longtemps ! Mais ce n’est pas une décision prise à la légère, plutôt une longue histoire et beaucoup de travaille de la part de Dieu !
Donc voila l’histoire en question…
Dieu a commencé à me guider lors de mon séjour à Orama. En rentrant, j'ai pris un matin du temps pour Dieu dehors à admirer l'océan à perte de vue... Bref, je ne sais pas pourquoi exactement mais j'ai soudain dis à Dieu « Si je vois un dauphin, je reste, si non je pars ! » un peu stupide vous me direz mais honnêtement c'est sorti tout seul !
Bref pas vu de dauphins de toute la semaine donc je me suis dit, « On verra bien ce qu'il va se passer ! » Je continue mon petit moment, puis ma journée, oubliant les dauphins est travaillant à l'intérieur dans ma cuisine !
Vers 5h du soir, je me sens trop naze (eh oui, ça tangue et donne envie de dormir) je vais me coucher ! 10 minute après, j'entends le capitaine dire : « Dauphins sur la gauche, dauphins sur la gauche ! »
Je me précipite dehors pour les voir, oubliant d'ailleurs complètement mon histoire de dauphin ! Ce n'est qu'une demi-heure après que je me dis : « Hé, dauphin ! Oh, oh... »
Voilà pour la première partie ! Je demande quand même une confirmation car je trouve léger de dire « Je reste j'ai vu des dauphins ! ».
Le lendemain matin lors du thé les étudiants sont tout excités ! Pourquoi ? Devinez... oui des dauphins dans le port !!! Ce qui est super rare… 5 en tout ! Une de mes amies me dit en riant : « Oh Dieu t'apporte les dauphins à la maison ! » Oui, bon okay... apparemment...
mais cela ne me suffit pas pour prendre ma décision. Enfin si je veux vraiment le croire et lui obéir, je sais au fond de moi que je dois rester mais j'ai trop à perdre à rester c'est trop dur pour moi de ne pas être avec vous au camp de ski, à Noël... je demande donc d'autres confirmations spécialement des encouragements de la part de la famille qu'ils soient en paix avec ça.
Le prochain clin d'œil vient d’Antoine ! Hé oui, tu ne savais pas ! En discutant sur MSN, j'émets l'idée de rester et au fil de la conversation il me dit « Je suis sûr que c juste que tu restes en tout cas c l'impression que g eue lorsque tu me l’as dit la premier fois j’étais même sincèrement heureux que tu veuilles continuer. Ce qui est bizarre... Logiquement ca aurait du me dire zut, car j'ai envie de te revoir ! Mais FONCE ! ».
Enfin quelque chose comme ça... tu n’imagines pas comme ça m'a fait du bien ! Mais en même temps cela m'as fait peur car Dieu me dirige vraiment sur cette voie...
J’ai ensuite pu parler à mes parents qui m'ont eux aussi encouragée dans ce sens...
Plusieurs amis m’ont encouragée aussi malgré le fait qu’ils me veulent de retour !
Jonas a été plus réticent sur le fait que je rentrerai après lui… je sais que cela a été dur pour lui, je comprends sa réaction, mais après avoir remis difficilement cela à Dieu et prié, j’ai reçu un message le lendemain me disant qu’il s’excusait de sa réaction qu’il savait que c’était égoïste de sa part mais que c’était dur pour lui. Malgré tout il sait que c’est le bon chemin pour moi et que je dois obéir à Dieu car il sait que c’est la volonté de Dieu… AMEN ! Merci mon amour, tu ne sais pas à quel point cela m’a encouragée car tu sais à quel point j’ai besoin de prendre cette décision en accord avec toi !!!
Reste le groupe de jeune et mon investissement en tant que resp louange… Ben Dieu pourvoit qu’est ce que tu crois !!! Les resps du groupe (avant de savoir) ont trouvé qu’il serait bien pour un des membres du groupe de s’investir dans la louange et de la prendre en charge peut être à 50% avec moi si je suis d’accord ! Ben finalement ce sera seul qu’il la fera et c’est la dernière réponse de Dieu pour me convaincre… il a déjà tout planifié, que puis je faire d’autre qu’obéir ??
Donc me voila pour une durée prolongée en Nouvelle Zélande ! Normalement (ne soyons pas trop sûr, on ne sais jamais…) je rentre pour de bon début mars !!!
Je ne veux pas vous faire de promesses, on ne sait jamais quand finit le plan B de Dieu
.
samedi 29 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ben moi mon premier thanksgiving il s'est fait à Miami!! Enfin... a l'aéroport de Miami... mais bon : ailes de poulet à la mangue sauce BBQ et sandwish au steak (!) avec ognion, frites (oui tout ca dans un sandwish!) et banane frie! sympa, mais ce n'était pas un repas standard...
Enregistrer un commentaire